Européens 2018 200 m 4 nage: Record personnel et finale pour Maria Ugolkova

ATS

7.8.2018

Maria Ugolkova disputera mercredi la finale du 200 m 4 nage des Championnats d'Europe de Glasgow. En demi-finale, la Suissesse a égalé son record de Suisse de 2017 en 2'11''41.

Maria Ugolkova s'est qualifiée pour la finale du 200 m 4 nage aux Championnats d'Europe de Glasgow.
Maria Ugolkova s'est qualifiée pour la finale du 200 m 4 nage aux Championnats d'Europe de Glasgow.
Keystone

Après Jérémy Desplanches lundi, Maria Ugolkova mercredi ? Le 200 m 4 nages n'a peut-être pas fini de sourire à la natation suisse aux Championnats d'Europe de Glasgow.

La Zurichoise s'est qualifiée pour le finale grâce à un chrono de 2'11''41 qui lui a permis d'égaler son record de Suisse l'an dernier. Quatrième temps des demi-finales, elle peut nourrir un réel espoir pour mercredi. "J'ai cherché à m'économiser dans l'ultime longueur en crawl. Aux 150 m, je savais que j'avais mon billet pour la finale, avoue-t-elle. Le plus fou, c'est que j'égale mon record de Suisse sans nager à fond..."

"J'ai vraiment un bon feeling pour mercredi, poursuit-elle. Il n'y aura qu'un seul mot d'ordre pour moi lors de cette finale: se battre jusqu'à la dernière coulée." Si l'or semble promis à la Britannique Siobhan-Marie O'Connor, qui a signé le meilleur temps des demi-finales en 2'09''80, ou à la Championne olympique Katinka Hosszu, Maria Ugolkova a sa chance pour le bronze. Elle devra toutefois devancer l'Italienne Ilaria Cusinato, troisième temps des demi-finales.

Nina Kost n'a, en revanche, pas passé le cap des demi-finales du 100 m libre. Malgré un record personnel porté à 54''88, la Suissesse a dû se contenter du 13e rang. La recordwoman du monde Sarah Sjöstrom a signé le meilleur temps de ces demi-finales en 52''67 alors que la "reine" Federica Pellegrini est la dernière qualifiée en 54"28.

Retour à la page d'accueil