Unihockey
51-0! Un record pour la Suisse!

ATS/Teleclub NL

30.1.2020

51-0, c'est le score de la victoire de la Suisse sur la Côte d'Ivoire pour le début du tournoi de qualification au Mondial de unihockey à Poprad en Slovaquie. 

L'équipe suisse d'unihockey - troisième nation mondiale - n'a pas fait dans le détail pour son entrée aux qualifications du Mondial 2020. Les unihockeyeurs helvétiques ont écrasé la modeste formation de la Côte d'Ivoire... 51-0! Il s'agit d'un record pour la Suisse qui avait battu Singapour 37-0 au Championnat du monde en 2010.

A la décharge des Africains - 40e au classement mondial -, ceux-ci n'avaient que six joueurs de champ valides en plus du gardien alors que le coach helvétique David Jansson pouvait compter sur 15 joueurs et donc disposer de trois blocs.

La domination de la team rouge à croix branche a été telle que tous les joueurs alignés ont inscrit au moins... trois points chacun! Dix d'entre eux ont même réussi à marquer trois buts ou plus. Le meilleur compteur suisse s'appelle Joel Ruegger qui s'est fait l'auteur 13 points (5 goals et 8 assists). 

Ce dernier et ses coéquipiers affronteront encore la Russie (vendredi) et la Belgique (samedi) et devraient très logiquement se qualifier pour la phase finale. Le Championnat du monde se tiendra du 4 au 12 décembre prochain à Helsinki.

Retour à la page d'accueilRetour au sport