Le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Emirates) s'est imposé au sprint devant l'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) au terme de la deuxième et plus longue étape du Tour d'Allemagne entre Marbourg et Göttingen, et prend ainsi la tête du classement général.
La journée a notamment été marquée par la belle échappée en solitaire du Belge de 19 ans Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), récent champion d'Europe du contre-la-montre, repris à dix kilomètres du but avant que Kristoff ne fasse parler sa puissance dans un final bosselé après 202 km. Les Suisses Marc Hirschi et Mathias Frank ont pris les 7e et 16e rangs dans le même temps que le vainqueur. Au classement général, Hirschi est 4e à 13'' de Kristoff.
Par ailleurs, l'Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal), triple vainqueur d'étape sur le Tour de France dont celle des Champs-Elysées, a abandonné, souffrant de «maux de gorge», comme l'a annoncé son équipe sur les réseaux sociaux.
Samedi, l'avant-dernière étape de 189 kilomètres emmènera les coureurs de Göttingen à Eisenach et proposera trois montées répertoriées.