Coronavirus Athletissima salue les décisions du Conseil fédéral

ats

28.4.2021 - 16:22

Keystone-SDA, ats

Athletissima accueille favorablement les décisions du Conseil fédéral. "C'est un signe d'ouverture, qui permet d'entrevoir des jours meilleurs pour le sport", a déclaré le patron du meeting Jacky Delapierre.

Jacky Delapierre : "Un stade avec 3000 spectateurs nous permettra déjà d'ouvrir la billetterie."
Jacky Delapierre : "Un stade avec 3000 spectateurs nous permettra déjà d'ouvrir la billetterie."
Keystone

La réunion lausannoise était préparée à des mesures allant dans ce sens, tout en restant prête à toute éventualité. Le meeting, qui aura lieu le 26 août, ne perd pas espoir qu'un assouplissement permettant d'accueillir plus de 3000 personnes avant le mois de septembre soit encore possible.

Mais cela n'est pas décisif, et Jacky Delapierre est satisfait de la décision prise mercredi. "Un stade avec 3000 spectateurs nous permettra déjà d'ouvrir la billetterie", a-t-il indiqué. En tous les cas, quelle que soit la jauge autorisée, Athletissima aura lieu en 2021 à la Pontaise dans sa version intégrale.

"Avec cette décision, nous avons au moins une perspective. Cela donne du courage aux organisateurs et aux athlètes pour les semaines et les mois à venir. Et c'est aussi évidemment important au niveau financier", a quant à lui réagi Ruedi Kunz, directeur du tournoi de beachvolley de Gstaad.



La Swiss Football League se montre quant à elle moins heureuse par les propositions gouvernementales, qui ne vont selon elle pas assez loin. Selon le modèle en trois phases présenté la semaine dernière, les restrictions de capacité devraient être levées lors de la phase de normalisation, la dernière des trois. La SFL continue donc de croire qu'un nombre de spectateurs nettement plus élevé devrait être possible dans les stades dès le mois de juillet.

L'instance souligne encore que le risque d'infection à l'extérieur est très faible, selon les experts. De plus, avec les progrès de la campagne de vaccination, les restrictions d'accès aux stades ne devraient plus être nécessaires, conclut-elle.