Thomas Bach Bach: "Bien sûr, l'annulation des JO a été discutée et étudiée"

ATS

25.3.2020

Des sacrifices et des compromis: telles sont les vertus exigées par Thomas Bach au lendemain du report des Jeux de Tokyo à 2021.

Pour Thomas Bach, il y a encore "des milliers de questions auxquelles il faudra répondre."
Pour Thomas Bach, il y a encore "des milliers de questions auxquelles il faudra répondre."
Keystone

Lors d'une conférence de presse téléphonique, le président du Comité International Olympique (CIO) a également annoncé la mise en place d'une «taskforce» pour évaluer les différentes conséquences du report des Jeux, une première en temps de paix depuis l'édition inaugurale des Jeux de l'ère moderne en 1896. L'Allemand a révélé que la question d'une annulation pure et simple des Jeux avait été «mise sur la table».

«Bien sûr, la question d'une annulation a été discutée et étudiée, mais il était très clair depuis le début que l'annulation des Jeux n'a jamais constitué une priorité, car notre mission est d'organiser les Jeux et de rendre possible le rêve des athlètes», a souligné Thomas Bach.

Concernant les partenaires des Jeux, Thomas Bach a indiqué qu'il était «logique que les sponsors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 conservent leurs droits même si ces Jeux sont organisés en 2021».

Interrogé sur le Village olympique, Thomas Bach a lancé qu'il s'agissait «de l'une des milliers de questions auxquelles il faudra répondre». Le village doit accueillir 11'000 sportifs. Il faudra quoi qu'il arrive repousser de plusieurs mois l'utilisation des équipements que le Comité d'organisation doit ensuite libérer, comme les appartements

Selon les promoteurs du site, 4145 appartements doivent être vendus. Sur un premier lot de 940 logements mis en vente dès l'été 2019, la plupart ont déjà trouvé acquéreur, selon la presse locale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport