Fin de carrière
Blessure atroce: elle se brise les deux jambes lors d'une réception

Bugnon Michaël

9.4.2019

Vendredi soir, la gymnaste Samantha Cerio a été victime d'un terrible accident lors d'une compétition à Baton Rouge. Selon certains suiveurs, il s'agit là d'une "des pires blessures de l'histoire du sport".

Samantha Cerio se produisait au sol lors d'une compétition régionale en Louisiane lorsque tout s'est arrêté. En effet, à la réception d'un saut, ses jambes n'ont pas tenu. Résultat: deux genoux, une carrière et un rêve brisés.

Attention ! Ces images peuvent choquer les plus sensibles...

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, sa mauvaise réception lui a fracturé les deux jambes d'un coup et la jeune femme s'est mise à hurler de douleurs devant les yeux horrifiés du public louisianais. Le coach de son équipe de gymnastique à Auburn a confié que c'était "terrible à voir". On ne peut que le comprendre à la vue de la vidéo...

Et au vu de la gravité de sa blessure, on ne risque pas de revoir Sam Cerio en compétition. Elle l'a d'ailleurs elle-même confirmé avec un texte touchant sur son compte Instagram deux jours après son accident.

"Vendredi soir, c’était ma dernière soirée en tant que gymnaste. Après 18 ans, je raccroche et laisse mes grips derrière moi. Je ne pourrais pas être plus fière de la personne que la gymnastique m’a permis de devenir. Cela m’a appris à travailler dur, l’humilité, l’intégrité et le dévouement, rien que pour nommer quelques enseignements. Cela m’a offert des défis et des obstacles à surmonter que je n’aurais jamais imaginé et qui m’ont permis de me tester en tant que personne. Cela ne s’est pas terminé de la manière dont je l’avais prévu mais rien ne se passe jamais comme prévu."

Le parcours de la gymnaste est assez incroyable. L'Américaine envisageait en fait une sorte de "double vie". À côté de la gymnastique, Cerio est en fait étudiante en ingénierie aérospatiale et est un véritable modèle dans son université d'Auburn. Elle a déjà signé un contrat chez Boeing à Seattle et devrait y entrer en mai.

Retour à la page d'accueilRetour au sport