British Open: pas de 149e édition en 2020

ATS

6.4.2020 - 18:24

L'édition 2020 du British Open, prévue du 12 au 19 juillet, a été annulée en raison de l'épidémie de Covid 19. Elle devait se dérouler au Royal Saint-George Golf Club de Sandwich, dans le Kent.

Shane Lowry le dernier vainqueur du British Open.
Source: KEYSTONE/AP/JON SUPER

^Le prochain British Open aura finalement lieu du 11 au 19 juillet 2021, toujours dans le Kent, alors que l'édition 2022, qui sera la 150e, aura lieu à Saint-Andrews, en Écosse, du 10 au 17 juillet. «Nous sommes profondément attachés à ce championnat historique et c'est le coeur lourd que nous avons pris cette décision, explique Martin Slumbers, directeur exécutif du R&A. Nous avons exploré toutes les autres options pour essayer de jouer ce tournoi cette année mais ce ne sera pas possible.»

L'annulation du British Open intervient après que le Masters et le PGA Championship, les deux premières épreuves majeures du circuit, ont été reportés dès mars. Pour le moment, l'US Open reste programmé du 18 au 21 juin à New York, mais l'Association américaine de golf (USGA) pourrait prendre prochainement la décision de le reporter également.

Quelques instants après l'annulation du British Open, on apprenait que les trois levées du Grand Chelem aux Etats-Unis, le Championnat PGA, l'US Open et le Masters d'Augusta, avaient été reprogrammés dans le calendrier 2020. Ils se dérouleront au deuxième semestre de l'année.

Prévu en mai, le Championnat PGA est désormais censé se dérouler du 6 au 9 août au Harding Park de San Francisco. L'US Open, prévu en juin, doit se disputer du 17 au 20 septembre. Le Masters d'Augusta, qui devait avoir lieu cette semaine, a été fixé du 12 au 15 novembre.

La Ryder Cup, qui oppose tous les deux ans une équipe américaine à une sélection européenne, est elle maintenue du 24 au 27 septembre à Kohler, dans le Wisconsin.

Retour à la page d'accueilRetour au sport