Le duel opposant Wesley Harms et Gary Anderson au tournoi de fléchettes de Wolverhampton a fait énormément de bruits Outre-Manche. Les deux joueurs se sont, en effet, mutuellement accusés d'avoir... péter durant le match. Classe.
C'est assuérement LA news sportive du week-end en Angleterre. Elle fait d'ailleurs de l'ombre à la qualification pour le Final Fourdes "Three Lions" en Ligue des Nations ou à l'exploit d'Alexander Zverev au Masters de Londres.
Cette news? C'est le duel entre les deux joueurs professionels de fléchettes, Wesley Harms et Gary Anderson. Leur confrontation au tournoi de Wolverhampton a, en effet, laissé des traces: les deux adversaires se sont accusés d'avoir... pété durant leur match. Pas très fair-play, messieurs.
"Il me faudra deux nuits pour que cette odeur s'enlève de mon nez", s'est plaint Harms, finalement défait 10-2. Selon "L'Equipe", Gary Anderson n'était non plus guère ravi, tout en avançant une hypothèse. "Cela provenait certainement de la table, on aurait dit des oeufs pourris, mais ça ne venait pas de moi. Je pensais que c'était lui."
«Je jure sur la vie de mes enfants que ce n'était pas de ma faute»
Avant d'enchaîner: "Si c'était moi, je l'aurais admis... » Car Anderson, double champion du monde, a déjà connu ce genre de mésaventure lors de sa carrière.
Des propos qui n'ont pas plu du tout à Harms, lui aussi spécialiste en la matière. "S'il pense que j'ai pété, il se trompe à 1000 %. Je jure sur la vie de mes enfants que ce n'était pas de ma faute. J'ai eu mal au ventre une fois pendant un match et je l'ai dit. Je ne vois pas pourquoi je mentirais aujourd'hui... "
Dans tous les cas, cette affaire bien sombre a fait grand bruit en Angleterre. Pour la classe "british", il faudra par contre repasser.