Sina Frei a fêté ce samedi son premier succès en Coupe du monde. La Zurichoise de 27 ans a remporté le short-track de Lake Placid samedi devant la Suédoise Jenny Rissveds et la Britannique Evie Richards.
Frei, dont la saison a été marquée jusqu'ici par des blessures et sa non-sélection pour les Jeux olympiques de Paris, a placé une attaque décisive dans le dernier des huit tours du circuit américain. La médaillée d'argent des JO de Tokyo a franchi la ligne avec trois secondes d'avance sur Rissveds et quatre sur Richards.
La médaillée d'argent des JO de Tokyo a eu une pensée pour Muriel Furrer, décédée tragiquement vendredi au lendemain de sa chute aux Mondiaux de Zurich. «Cette victoire est pour Muriel Furrer», a-t-elle déclaré.
Huitième, Alessandra Keller a quant à elle assuré sa première place au classement du short-track, une semaine avant la finale de Mont-Saint-Anne, au Québec.
Nino Schurter cinquième
Chez les hommes, le vice-champion olympique Victor Koretzky a remporté sa troisième victoire de la saison en short-track. Meilleur Suisse, Nino Schurter s'est classé cinquième devant Filippo Colombo et Marcel Guerrini (8e).