Paris - Nice Choc à la tête et abandon pour Geoghegan Hart

ATS

10.3.2021 - 18:22

Keystone-SDA

Le Britannique Tao Geoghegan Hart (Ineos) a abandonné Paris-Nice dans la quatrième étape après une chute et un choc à la tête dans la descente du Mont Brouilly.

Tao Geoghegan Hart a abandonné Paris-Nice.
Tao Geoghegan Hart a abandonné Paris-Nice.
Twitter

«Merci à Ineos Grenadiers et à l'équipe médicale pour avoir accordé la priorité à ma santé à long terme alors qu'il était clair que je n'étais pas à 100 %», a commenté ensuite sur son compte Twitter le vainqueur du dernier Giro.

«Un peu de repos et j'espère être de retour bientôt», a conclu le Britannique qui doit passer des examens complémentaires, selon les informations fournies par son équipe.

Les chocs sur la tête ont fait l'objet en décembre dernier d'un nouveau protocole de la part de l'UCI. Il énumère les signes d'un retrait immédiat pour une commotion cérébrale (convulsions, vomissements, regard absent, blessure au visage, désorientation, douleur dans la nuque, maux de tête, vision double...) et établit une détection par étapes dans le cas d'une poursuite de la course.

Le retrait de Geoghegan Hart prive l'équipe britannique de son chef de file dans Paris-Nice après l'abandon dimanche de l'Australien Richie Porte à la suite d'une chute dans la première étape.