Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a remporté la 4e étape de Paris-Nice sur les hauteurs de Chiroubles. Il s'agit du premier succès de la saison pour le no 1 mondial.
Roglic a endossé le maillot jaune de leader dont il est le quatrième détenteur en quatre jours de course. Il succède au Thurgovien Stefan Bissegger qui n'a pas eu trop l'occasion de s'exprimer sur un parcours accidenté.
Le Slovène, qui est âgé de 31 ans, s'est détaché à 3 kilomètres de l'arrivée pour devancer d'une quinzaine de secondes le premier groupe. L'Allemand Maximilian Schachmann, vainqueur sortant, a pris la deuxième place devant le Français Guillaume Martin et le Belge Tiesj Benoot.
Le Français Julien Bernard, dernier rescapé d'une échappée lancée peu après le départ, a tenu bon jusqu'à moins de 4 kilomètres de l'arrivée. Il a été rejoint puis débordé par l'Espagnol Luis Leon Sanchez dont le compagnon d'échappée, le Français Rémi Cavagna, avait été retardé quelques instants plus tôt par un incident mécanique.
Pour sa part, le Britannique Tao Geoghegan Hart, vainqueur du dernier Giro, a été contraint de jeter l'éponge après une chute dans les 20 derniers kilomètres.
Au classement général provisoire, Roglic devance désormais Schachmann de 35 secondes et l'Américain Brandon McNulty de 37 secondes.
Jeudi, les sprinters disposent de la dernière opportunité de la semaine dans la 5e étape entre Vienne et Bollène, au bout d'un parcours de 200 kilomètres empruntant la vallée du Rhône dans le sens nord-sud.