Cyclisme

Chris Froome sera sur le Giro 2018

ATS

29.11.2017 - 18:29

Chris Froome a annoncé qu'il participerait la saison prochaine au Tour d'Italie, le seul grand Tour qu'il n'a pas encore gagné.

"Salut à tous. Je suis impatient de vous retrouver sur la ligne de départ du Giro 2018", a-t-il déclaré dans un bref message vidéo diffusé à Milan lors de la présentation du parcours de la course.

Le Britannique a remporté l'an dernier le Tour de France et le Tour d'Espagne. S'il parvenait à gagner également le Giro en mai prochain, il serait vainqueur sortant des trois grands tours, une performance qui n'a plus été réussie depuis Bernard Hinault en 1982/83.

Il rejoindrait également Jacques Anquetil, Felice Gimondi, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Alberto Contador et Vincenzo Nibali, les six coureurs à avoir gagné Tour de France, Tour d'Italie et Tour d'Espagne.

Le grand objectif de la saison de Chris Froome reste toutefois le Tour de France, où il vise un cinquième titre. Le doublé Giro-Tour est un exploit qui n'a plus été accompli depuis 1998 et les succès de Marco Pantani.

La présence de Chris Froome au Giro remet en question sa participation au Tour de Romandie, qu'il a remporté deux fois et dont il est l'une des habituelles têtes d'affiche. Difficile en effet d'imaginer que le Britaninque puisse achever le boucle romande le 29 avril, cinq jours avant le départ du Giro à Jérusalem.

Retour à la page d'accueil

ATS