Interview exclusive
Clint Capela : "Etre le plus régulier possible"

Laurent Antonioli, Toyota Center, Houston

18.12.2018

Clint Capela est le deuxième Suisse à jouer en NBA. Le Genevois de 24 ans évolue avec les Rockets de Houston, finalistes de la Conférence Ouest la saison dernière. Teleclub Sport Romandie est allé à sa rencontre au Texas. Voici la deuxième partie de l’entretien qu’il nous a accordé.

Teleclub Sport Romandie : Cet été, vous avez signé un nouveau contrat avec les Rockets pour 5 ans à 90 millions de dollars. C’est plus de pression sur vos épaules d’une telle signature ?

Clint Capela : "Non, ce n’est pas une pression supplémentaire. Je suis très heureux d’avoir pu resigner au sein de cette franchise dans laquelle ma carrière en NBA a débuté. Je connais tout le monde et m’y sens très bien. Je suis entouré de bonnes personnes et ceci depuis mon arrivée. Je sais ce qu’on attend de moi et j’essaie de leur rendre la confiance qu’ils ont placée en moi."

TSR : Comment jugez-vous votre saison à ce jour ?

CC : "Je continue ma progression. Je travaille très fort chaque jour pour être le plus performant possible. Je ne dois pas me relâcher, car la saison est encore très longue."

TSR : Dans quel domaine, devez-vous encore progresser ?

CC : "Etre le plus régulier possible. Continuer à m’améliorer dans ce que je sais faire. Prendre toujours plus de rebonds. Réussir de plus en plus de dunks. Par exemple, si je réussis trois ou quatre dunks dans un match, je dois avoir envie d’en mettre cinq ou six. Pareil pour les lancer-franc. Je dois toujours en vouloir en faire plus. Garder la même envie et la même énergie lors de chaque match."

TSR : "On a vu que lors de l’échauffement d’avant-match, vous bougez au rythme de la musique qui est diffusée. C’est important pour vous la musique ?"

CC : "C’est le meilleur moyen pour moi pour me mettre dans ma bulle. De me concentrer pour être performant ensuite. Ca me relaxe. Je me sens bien. C’est juste un feeling sur le moment. Quand je suis bien à l’échauffement, ça me permet de faire des bons matches après. C’est une sensation qui rentre dans mon corps juste avant que les choses sérieuses commencent."

TSR : Vous avez une marque jaune dans les cheveux. A-t-elle une signification particulière ?

CC : "Absolument pas. C’est juste pour me donner un style. J’aime bien changer de look. Je suis un fan de foot et de Paul Pogba. Je me suis inspiré de lui pour ça. J’aime bien son style, alors pourquoi pas moi. Pourquoi pas faire quelque chose de différent."

TSR : Donc apparemment, vous vous intéressez à d’autres sports que le basket ?

CC : "J’adore le foot. J’ai grandi dans le foot. J’aime bien aussi le tennis et Federer, bien sûr. Quand j’étais en France, j’en ai profité pour m’intéresser aussi au rugby. Mais c’est surtout le football que je regarde depuis ici. J’ai regardé Liverpool – Manchester United avec les deux buts de Shaqiri par exemple. C’est mon grand frère qui m’a fait aimer le foot. Je me suis intéressé au foot, avant le basket."

Retour à la page d'accueilRetour au sport