Swiss Sports Awards
"Comment notre pays peut passer à côté d’un tel sportif ?"

ATS

14.12.2018

L'absence de Clint Capela parmi les candidats au titre de sportif suisse de l'année fait couler beaucoup d'encre. Swiss Basketball a d'ailleurs adressé un courrier officiel au Conseil d'administration de SRF, co-organisateur des Sports Awards, pour lui demander une prise de position.

Clint Capela est le sportif suisse le mieux payé avec un salaire de 90 millions de dollars pour les cinq prochaines années.
Clint Capela est le sportif suisse le mieux payé avec un salaire de 90 millions de dollars pour les cinq prochaines années.
Keystone

Président de la Fédération suisse, Giancarlo Sergi a transmis ce document à Keystone-ATS. "La communauté du basketball suisse et les médias ont été très surpris, voire choqués, de l’absence de Clint Capela, star suisse de la NBA, parmi les nominés. Nous peinons à comprendre comment la SSR, chaîne publique nationale, a pu omettre de nominer un joueur qui a brillé dans le meilleur championnat de basketball du monde", écrit-il dans cette lettre.

"Comment notre pays peut passer à côté d’un tel sportif qui est désormais le sportif suisse le mieux payé avec un salaire de 90 millions de dollars pour les cinq prochaines années?", se demande encore M. Sergi. Celui-ci estime que cette non-nomination pour les Credit Suisse Sports Awards est "incompréhensible" et attend une "prise de position" de SRF.

Clint Capela a connu une saison 2017/2018 remarquable, avec des moyennes de 13,9 points et 10,8 rebonds par match en saison régulière (12,7 points et 11,6 rebonds en play-off). L'intérieur genevois de Houston a échoué en finale de la Conférence ouest avec les Houston Rockets, battus en sept matches par le futur champion Golden State. A titre de comparaison, Thabo Sefolosha avait fait partie des candidats en 2012, quelques mois après avoir atteint la finale de la NBA avec Oklahoma City. Le Vaudois s'était classé 7e.

Retour à la page d'accueilRetour au sport