Ditaji Kambundji «J'ai laissé mon âme sur la piste»

ats

24.8.2023 - 10:10

«Je suis aux anges»: Ditaji Kambundji était forcément rayonnante après avoir décroché son ticket pour la finale du 100 m haies aux Mondiaux de Budapest.

Ditaji Kambundji après sa superbe course
Ditaji Kambundji après sa superbe course
IMAGO/Beautiful Sports

ats

«Je suis trop contente de pouvoir montrer mon niveau et de me battre avec ces grandes athlètes», a expliqué au micro de la RTS la Bernoise de 21 ans, qui sera la grande outsider de la finale (jeudi à 21h22). «Cette place en finale est la récompense du travail de toute une équipe», a-t-elle tenu à préciser.

«Je suis très contente de ma demi-finale. Je suis bien parti, et je me suis vraiment lancée sur la ligne. J'ai laissé mon âme sur la piste», a lâché la médaillée de bronze des Européens 2022, qui a signé en 12''50 son deuxième meilleur temps après son record de Suisse établi le 4 août à Berne (12''47).

«La finale c'est du bonus», a encore souligné Ditaji Kambundji, qui avait 24 heures devant elle pour digérer ce premier exploit et tenter d'en signer un plus beau encore. «J'aimerais dormir au moins 11 heures. Je ne vais en tout cas rien faire d'autre que ce que j'ai fait avant les séries et avant les demi-finales», a-t-elle conclu.