Daniel Gisiger Daniel Gisiger : "Nous avons vraiment eu de la chance"

shg, ats

3.2.2021 - 09:30

Cette fois-ci, Daniel Gisiger aborde la dernière ligne droite du sprint. Un mois après les JO de Tokyo, il partira à la retraite à 66 ans bien tassés. Il évoque l’actualité de la piste helvétique pour Keystone-ATS.

Daniel Gisiger : "Nous devons participer aux JO dans les meilleures conditions."
Daniel Gisiger : "Nous devons participer aux JO dans les meilleures conditions."
Keystone

Daniel Gisiger, comment les coureurs ont évolué après les Mondiaux de Berlin en février 2020 avec les restrictions dues à la pandémie du coronavirus ?

«Nous avons vraiment eu de la chance d’avoir pu qualifier le 'quatre' à ce moment-là. Après ce fut le chaos dans le monde. Le billet en poche, nous avons pu souffler un peu. Ensuite, les coureurs du cadre national avaient accès aux vélodromes, ils ont pu poursuivre leur préparation.»

Tous vos efforts sont actuellement tournés vers les JO de Tokyo ?

«Effectivement, nous devons y participer dans les meilleures conditions. Nous avons mis au point un système de qualification interne via des simulations de courses sur notre vélodrome à Granges pour la première partie. La seconde consistera à une participation à l’étape de la Coupe des nations à Newport vers la fin avril. Nous ne pouvons pas attendre le mois de juin pour désigner nos représentants à Tokyo.»

Le rendez-vous de Tokyo sera aussi le dernier pour vous en tant qu’entraîneur ?

«Oui. Je vais partir en retraite un mois après Tokyo. Mais je garderai un 20% chez Swiss-Cycling pour m’occuper des pistards suisses à Aigle le jeudi.»



Retour à la page d'accueilRetour au sport

shg, ats