Genève
Portées au pinacle après leur victoire surprise et retentissante en ouverture du Championnat de LNA dames contre Volero Zurich, les Schaffhousoises de Kanti sont lourdement tombées à Guin. Elles ont concédé une défaite sans appel 0-3.
Kanti aurait voulu surfer sur la vague du succès. Les Schaffhousoises ont fait illusion dans la deuxième manche où elles ont mené 17-13. Devant 400 spectateurs, les Fribourgeoises, qui avaient remporté nettement le premier set 25-18, ont finalement gagné également le deuxième set sans trop de problèmes 25-21. Elles ont ensuite enchaîné avec un 25-15 dans la manche finale.
De son côté, Volero Zurich s'est remis dans le bon sens de la marche avec un succès 3-1 dans sa salle face à Köniz. Après avoir remporté les deux premiers sets 25-18 25-11, les Zurichoises ont commencé à accumuler les fautes au cours de la troisième manche. Elles ont finalement laissé le set aux Bernoises (22-25). Mais elles se sont ressaisies dès le début de la quatrième manche pour remporter une victoire à trois points.
La partie entre Cheseaux et Franches-Montagnes s'est terminée au tiebreak. Les Vaudoises l'ont emporté non sans avoir connu des frayeurs inutiles. Ne menaient-elles pas 16-4 dans la quatrième manche avant de ne pas parvenir à transformer trois balles de match pour finalement perdre le set 26-28 ? Dans le set décisif, Cheseaux s'est imposé 15-10.
Dimanche, le 3e tour proposera les matches suivants: Aesch-Pfeffingen - Düdingen (17.00), Franches-Montagnes - Kanti Schaffhouse (17.00), Cheseaux - Volero Zurich (17.30) et Neuchâtel UC - Volley Lugano (17.30).
Retour à la page d'accueil