Kayla Sanchez a signé la 5e meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m libre en petit bassin à la Swim Cup de Lausanne. Jérémy Desplanches s'est lui facilement imposé sur le 200 m 4 nages.
En s'imposant en 51''58, Sanchez a non seulement signé le record du Canada mais également la meilleure performance de la maigre histoire (3e édition) du meeting disputé à la piscine de Mon-Repos. Elle a devancé de près d'une demi-seconde Charlotte Bonnet, triple championne d'Europe en grand bassin en août dernier à Glasgow.
Quant à la tête d'affiche helvétique, le Genevois Jérémy Desplanches, il a aisément remporté sa finale sur 200 mètres 4 nages en 1'54''71. Il est néanmoins resté à sept dixièmes de son record de Suisse signé en novembre lors des récents championnats de France.
Autre athlète de marque, la Hongroise Katinka Hosszu a remporté les deux courses qu'elle a disputées (200 m dos et 200 m 4 nages) jeudi. Elle n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer, mais sans parvenir à battre les records de la Swim Cup. La compétition se poursuivra et se terminera vendredi.