NFL Donald Trump réitère ses attaques: "Soyez suspendus sans paie !"

10.8.2018

Alors que les matchs de présaison de NFL viennent de reprendre, Donald Trump a renoué avec ses attaques contre les joueurs de NFL qui mettent genou à terre pendant l'hymne national. Il demande qu'ils soient suspendus sans paie.

Deux joueurs des Miami Dolphins, notamment, se sont agenouillés jeudi lors d'un match de présaison. "Les joueurs NFL recommencent - s'agenouillant alors qu'ils devraient se mettre fièrement debout pour l'hymne national", a écrit le président américain sur Twitter.

"Un match de football américain, que les fans payent teeeellement cher pour voir et apprécier, n'est pas un endroit pour manifester (...). Trouvez un autre endroit pour protester. Mettez-vous fièrement debout pour l'hymne national ou soyez suspendus sans paie", a-t-il ajouté.

Ce mouvement de protestation contre les violences policières et les tensions raciales, lancé par l'ancien joueur des San Francisco 49ers Colin Kaepernick, a pris de l'ampleur l'année dernière quand Donald Trump s'est mis à insulter les joueurs qui s'agenouillaient. Le milliardaire républicain a notamment estimé que ces joueurs, majoritairement noirs, "devraient peut-être ne pas être dans le pays".

Pour la nouvelle saison, la NFL a décidé d'obliger les joueurs à rester debout pendant l'hymne, tout en permettant aux protestataires de rester dans les vestiaires.

Retour à la page d'accueil