Drame en surf


Drame en surf: "Honnêtement, très peu de gens auraient survécu"

Teleclub NL

12.2.2020

Le surfeur Alex Bothelo a été victime d'un grave accident lors du Nazaré Tow Surfing Challenge. Le Portugais se trouve actuellement dans un état "stable". 

Surfer durch Riesenwelle schwer verletzt

Surfer durch Riesenwelle schwer verletzt

Mit Alex Botelho hat sich einer der besten «Big-Wave-Surfer» der Welt bei einem Unfall im portugiesischen Nazaré schwer verletzt. Das Unglück passierte, als ein Jetski-Fahrer den Portugiesen aus dem Wasser bringen wollte.

12.02.2020

Le Nazaré Tow Surfing Challenge, épreuve du "Big Wave Tour", a été entaché par un drame. Le surfeur Alex Bothelo et son partenaire Hugo Vau ont, en effet, été victimes d'un spectaculaire accident lors de la sixième et dernière série de la journée de mardi.

Alors qu'ils se trouvaient sur leur jet-ski, les deux Portugais ont été violemment heurtés par deux vagues. Sous la puissance du choc, les deux surfeurs ont alors été brutalement éjectés de leur engin, qui a également été catapulté dans les airs.

Touché à la tête, Bothelo a perdu connaissance suite au choc. Le spécialiste des grandes vagues a ensuite été rapidement pris en charge sur la plage, où il a reçu les premiers soins. Son coéquipier s'est, quant à lui, cassé la jambe. 

Le Lusitanien a été ensuite transporté à l'hôpital de Lisbonne. La "World Surf League" a donné de ses nouvelles dans un communiqué publié sur son site. "Actuellement, il est stable et conscient. Il restera à l'hôpital pour une évaluation plus approfondie", a indiqué l'organisation qui gère les compétitions professionnelles de surf. 

"Déchirant de voir mon frère entre la vie et la mort"

Son compatriote Nic von Rupp a, pour sa part, commenté l'incident sur son compte Instagram. "Aujourd'hui (ndlr: mardi), j'ai été confronté à la réalité de notre sport. Déchirant de voir mon frère Alex Botelho entre la vie et la mort devant les yeux du monde entier", a indiqué le surfeur de 29 ans. 

"Honnêtement, très peu de gens auraient survécu, juste une bête humaine comme Alex à qui on peut faire confiance... pas seulement parce qu'il est un homme fort, mais surtout pour l'amour que beaucoup de gens lui portent en priant pour lui", a reconnu le Portugais. 

Interrompue dans un premier temps, l'épreuve a finalement pu reprendre et a vu l'Hawaïen Kai Lenny s'imposer. Chez les dames, la victoire est revenue à la Française Justine Dupont.

Nazaré est considéré comme la Mecque du surf au Portugal. Ce spot, situé à une centaine de kilomètres au nord de Lisbonne, est connu pour ses vagues gigantesques. Ces dernières peuvent atteindre les 30 mètres de hauteur au printemps. Le record du monde de la vague la plus haute jamais surfée y a notamment été établi en 2017 par le Brésilien Rodrigo Koxa avec 24,38 mètres.

Der Hawaiianer Kai Lenny gewinnt «Big-Wave-Contest» in Nazaré

Der Hawaiianer Kai Lenny gewinnt «Big-Wave-Contest» in Nazaré

An der Nordatlantikküste im portugiesischen Nazaré gewinnt Kai Lenny aus Hawaii den Wettbewerb der «Riesenwellen-Surfer».

12.02.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport