SPORT PLUS Du suspense dimanche

ATS

2.11.2017 - 12:14

Genève

Le suspense était au rendez-vous dimanche en LNA dames à l'occasion de la 3e journée. Trois des quatre matches au programme se sont joués au tie-break, dont celui remporté par Neuchâtel face à Lugano. Une seule rencontre fut à sens unique: celle gagnée 3-0 par Volero Zurich face à Cheseaux.

Neuchâtel est revenu de très loin face à Volley Lugano, qui a empoché à la surprise générale les deux premiers sets. Le NUC est revenu sans trop de difficultés à deux manches partout, mais a souffert dans le cinquième set: les Neuchâteloises ont eu besoin de cinq balles de match pour passer l'épaule, alors qu'elles en ont elles-même sauvé deux.

Franches-Montagnes n'a en revanche pas connu les joies de la victoire face à Kanti Schaffhouse, qui avait mis fin à la fabuleuse série de victoires de Volero lors de la 1re journée. Les Jurassiennes ont mené deux manches à une avant de lâcher prise pour concéder les deux derniers sets (17-25 et 13-15). Elles ont pourtant mené 13-10 dans la manche décisive, mais ont perdu les cinq derniers points d'une rencontre longue de 128'. Franches-Montagnes s'était déjà incliné 3-2 samedi, à Cheseaux.

Le dernier 3-2 de la journée a été l'oeuvre d'Aesch-Pfeffingen. Les Bâloises restent donc en tête du classement après leur succès obtenu dimanche face à Guin, qui avait ramené Kanti Schaffhouse à la réalité la veille (3-0).

Retour à la page d'accueil

ATS