Cyclisme Un Tour de Suisse entre virtuel et réel

ATS

27.3.2020 - 15:22

La SSR et l'entreprise «Cycling Unlimited» vont diffuser des courses de cyclisme digitales. Les premières épreuves auront lieu fin avril.

Stefan Küng sera l'un des coureurs à prendre part au Tour de Suisse virtuel fin avril
Stefan Küng sera l'un des coureurs à prendre part au Tour de Suisse virtuel fin avril
Source: Keystone

Avec un monde sportif au point mort, la SSR profite de ces moments pour mettre en avant des événements virtuels. Un contrat jusqu'en 2022 a été signé pour un nouveau format de courses intitulé «The Digital Swiss 5».

Il s'agira d'une course à étapes en Suisse. Du 22 au 26 avril, les coureurs s'affronteront durant cinq étapes du Tour de Suisse de manière virtuelle. Les coureurs pros seront chez eux sur leur machine de simulation avec des rouleaux.

Pendant que les athlètes verront les vraies images des étapes du Tour de Suisse et leur position en temps réel en vidéo, les hometrainers se chargeront de changer la résistance selon la topographie réelle du parcours. La simulation sera complétée par de vraies images en live et les performances des pros.

Un grand nombre de coureurs pro prendront part à cette première course virtuelle, dont plusieurs Suisses et notamment le médaillé de bronze des Mondiaux, Stefan Küng. SRF présentera tout cela en live et sur les plateformes de streaming dans toutes les langues malgré la crise du COVID-19.

Retour à la page d'accueilRetour au sport