Soupçonné d'avoir abusé sexuellement une gymnaste de 17 ans, l'ancien entraîneur en chef du centre régional de performance de Suisse orientale a été remis en liberté après avoir été arrêté en août. L'homme âgé de 40 ans est sorti de détention préventive lundi.
Le tribunal des mesures de contrainte a rejeté une demande du Ministère public st-gallois visant à prolonger la détention préventive du suspect, a indiqué une porte-parole de l'autorité d'enquête au St. Galler Tagblatt. Il a du même coup ordonné sa remise en liberté sur caution.
L'enquête pour actes d'ordre sexuel avec mineure se poursuit. Elle devra établir s'il y a lieu d'inculper le jeune quadragénaire.
Une plainte pénale de l'adolescente avait abouti, à la mi-août, à l'arrestation de son entraîneur en chef à Wil (SG). La gymnaste l'accuse de l'avoir attirée à son domicile sous un faux prétexte et de l'avoir fait boire de l'alcool pour abuser sexuellement d'elle.
L'entraîneur a séjourné en détention préventive durant deux mois. Il a été licencié de ses fonctions auprès du centre régional de performance.