Les Championnats d'Europe de 3x3 de Bucarest n'ont pas souri aux équipes de Suisse. Les messieurs comme les dames ont été éliminés dès la phase de poules après avoir perdu leurs deux matches.
Westher Molteni (ici lors du Lausanne Masters) et Cie ont manqué le coche à Bucarest
Source:KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Gilles Martin, Westher Molteni, Marco Lehmann et Badara Top ont successivement subi la loi de la Slovénie (21-16) et de la France (21-14) dans la poule B. Ce sont donc les Slovènes, médaillées de bronze de la dernière Coupe du monde, et les Français qui se hissent en quarts de finale.
Marielle Giroud, Nancy Fora, Evita Herminjard et Cinzia Tomezzoli ont quant à elles été dominées par l'Ukraine (21-11) et par l'Espagne (21-13) dans le groupe A. L'Ukraine, tête de série no 1, et l'Espagne, 7e de la Coupe du monde 2018, joueront ainsi les quarts de finale.
Les deux équipes de Suisse n'ont pas à rougir de leur échec, la formation masculine étant qui plus est privée d'un de ses piliers (Natan Jurkovitz, blessé). Elles étaient sur le papier inférieures à leurs adversaires, et n'ont pas pu se sublimer samedi à Bucarest.
Marco Odermatt est depuis plusieurs hivers une superstar du ski alpin. Globe de cristal du général, champion du monde ou encore médaillé olympique, le natif de Nidwald a déjà presque tout gagné. Mais qui est «Odi» ?
10.11.2023
Ligue 1 : la prise de kung-fu de Gianluigi Donnarumma
Gianluigi Donnarumma a été expulsé à la 10e minute au Havre dimanche en Ligue 1. Le gardien italien du PSG s’est fait l’auteur d’une prise de kung-fu, heurtant le haut du corps de l’attaquant Josué Casimir avec son pied.
03.12.2023
Monaco – Montpellier 2-0
Ligue 1, 14ème journée, Saison 23/24
03.12.2023
Marco Odermatt, c’est qui ?
Ligue 1 : la prise de kung-fu de Gianluigi Donnarumma