Les Championnats d'Europe de 3x3 de Bucarest n'ont pas souri aux équipes de Suisse. Les messieurs comme les dames ont été éliminés dès la phase de poules après avoir perdu leurs deux matches.
Westher Molteni (ici lors du Lausanne Masters) et Cie ont manqué le coche à Bucarest
Source:KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Gilles Martin, Westher Molteni, Marco Lehmann et Badara Top ont successivement subi la loi de la Slovénie (21-16) et de la France (21-14) dans la poule B. Ce sont donc les Slovènes, médaillées de bronze de la dernière Coupe du monde, et les Français qui se hissent en quarts de finale.
Marielle Giroud, Nancy Fora, Evita Herminjard et Cinzia Tomezzoli ont quant à elles été dominées par l'Ukraine (21-11) et par l'Espagne (21-13) dans le groupe A. L'Ukraine, tête de série no 1, et l'Espagne, 7e de la Coupe du monde 2018, joueront ainsi les quarts de finale.
Les deux équipes de Suisse n'ont pas à rougir de leur échec, la formation masculine étant qui plus est privée d'un de ses piliers (Natan Jurkovitz, blessé). Elles étaient sur le papier inférieures à leurs adversaires, et n'ont pas pu se sublimer samedi à Bucarest.
Denis Zakaria : «Il faut aller dans cette direction»
Denis Zakaria est revenu sur la victoire de la Suisse face au Luxembourg (3-1) mardi soir à Saint-Gall.
25.03.2025
Dan Ndoye s'exprime avant Suisse - Luxembourg
Mardi soir, à Saint-Gall, l’équipe de Suisse accueille le Luxembourg en match amical. Lundi matin en conférence de presse, l’attaquant Dan Ndoye a répondu aux questions des journalistes.
24.03.2025
Isaac Schmidt : «Même si on aurait voulu plus, j’ai vraiment pris du plaisir»
Découvrez la réaction du Lausannois au micro de blue Sport après son premier match sous le maillot suisse, qui s'est soldé par un nul contre l'Irlande du Nord (1-1).
21.03.2025
Denis Zakaria : «Il faut aller dans cette direction»
Dan Ndoye s'exprime avant Suisse - Luxembourg
Isaac Schmidt : «Même si on aurait voulu plus, j’ai vraiment pris du plaisir»