Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer !
Pourquoi ce club des 5 ?
Naomi Osaka -> Qui arrêtera Naomi? À 21 ans, la Japonaise est la nouvelle patronne du tennis féminin. Déjà titrée à New York, Naomi Osaka a remporté samedi l'Open d'Australie. 72e mondiale il y a une année, Naomi Osaka s'est emparée de la première place mondiale. Quel talent!
Novak Djokovic -> Voici le meilleur joueur au monde à l'heure actuelle! Après Wimbledon et l'US Open, le Serbe a cueilli à Melbourne un troisième titre du Grand Chelem de rang en battant sèchement Rafael Nadal. Unique recordman de victoires de l'Open d'Australie avec 7 titres, Djokovic a remporté du même coup son quinzième titre du Grand Chelem. Un crack!
Dominik Paris -> "Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis" disait Jules Renard. Dominik Paris a une nouvelle fois dompté la mythique Streif. Après 2013 et 2017, l'Italien a encore remporté la descente de Kitzbuehel et a également terminé 3ème du Super-G ce week-end. Après son doublé à Bormio, le Transalpin a enregisté sa douzième victoire en Coupe du monde. Chapeau!
Sofia Goggia -> Quel come-back! Ce week-end, tous les regards étaient portés sur la championne olympique de descente Sofia Goggia. Victime d'une fracture de la cheville en octobre, l'Italienne a fêté son grand retour à la compétition à Garmisch-Partenkirchen en terminant 2e du super-G et de la descente. Une volonté de fer!
Stefanos Tsitsipas -> Il a marqué la semaine et a conquis la planète tennis. Malgré sa défaite en demi-final contre Nadal, Stefanos Tsitsipas était l'invité surprise des demi-finales de l'Open d'Australie après avoir été le bourreau de Federer. Le Grec de 20 ans se rapproche du Top 10 mondial ce lundi. Il se positionne à la 12ème place, son meilleur classement. Le roi de la NextGen!
Vos "Champions of the week" depuis le début de l'année :
Janvier :
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer