Mondiaux
Geste de grande classe sur le 5000 m

Teleclub NL

27.9.2019

Le coureur Braima Suncar Dabo, de la Guinée-Bissau, est venu en aide à son concurrent, Jonathan Busby, à bout de forces et sur le point de s'effondrer, lors du 5000 m aux Mondiaux de Doha. Un geste magnifique. 

Lors de la 1e série du 5000 m des championnats du monde d'athlétisme de Doha, qui a vu le Suisse Julien Wanders se faire éliminer, le coureur de la Guinée-Bissau, Braima Suncar Dabo, s'est fait l'auteur d'un magnifique geste. 

Alors qu'il était bon dernier, à environ 4 minutes de la tête de la course, Dabo a rattrapé un de ses concurrents en grande difficulté. Jonathan Busby d'Aruba semblait en effet à bout de souffle et sur le point de s'effondrer dans le dernier tour de ce 5000 m.

L'athlète de la Guinée-Bissau a alors soutenu le coureur épuisé et l'a aidé à terminer les 250 derniers mètres. Les deux hommes ont franchi la ligne d'arrivée ensemble sous une ovation du stade Khalifa, qui a salué comme il se doit ce beau geste de fair-play.

Évacué sur une chaise roulante, Jonathan Busby a finalement été disqualifié. Pour sa part, le héro du soir, Braima Suncar Dabo, a terminé au 18e et dernier rang de sa série en 18'10''87, loin du vainqueur, l'Éthiopien Selemon Barega (13'24''69). Mais cela n'est qu'anecdotique à côté de son geste de grande classe. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport