Champion of the week
Suter, Holdener, Wanders... Qui est votre héros de la semaine ?

Chris Geiger

11.2.2019

Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...

Vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer !

Semaine 6 --> (du 4 février au 11 février 2019)

Pourquoi ce club des 5 ?

Corinne Suter (ski alpin): quelle semaine pour la Schwytzoise! La skieuse de 24 ans n'était encore jamais montée sur un podium de Coupe du monde avant les Mondiaux d'Are. En Suède, Corinne Suter a remporté, mardi, la médaille de bronze lors du Super-G et la breloque d'argent, dimanche, lors de la descente.

Wendy Holdener (ski alpin): en l'absence de Mikaela Shiffrin, la skieuse d'Unteriberg était la grande favorite à sa propre succession lors du combiné des Mondiaux d'Are. Wendy Holdener a magistralement confirmé les attentes placées en elle en décrochant l'or vendredi. 

Noé Roth (ski freestyle): la Suisse tient un véritable joyau en la personne de Noé Roth. Le Zougois de 18 ans a remporté mercredi la médaille de bronze lors de l'épreuve de saut (aerials) des championnats du monde de ski freestyle. Le lendemain, toujours à Park City, Noé Roth a décroché l'or avec l'équipe de Suisse en saut acrobatique par équipe.

Julien Wanders (athlétisme): 59 minutes et 13 secondes: il s'agit du nouveau record européen du semi-marathon appartenant désormais à Julien Wanders. Le Genevois de 22 ans a effacé des tabelles la légende britannique Mo Farah samedi, à Ras Al Khaimah, aux Emirats arabes unis.

Benfica (football): performance historique pour les Lisboètes. Les Aigles ont humilié le Nacional Madère 10-0 grâce à huit buteurs différents. Grimaldo (1e), Seferovic (21e, 27e), Joao Felix (50e), Pizzi (54e), Ferro (56e), Dias (64e), Jonas (85e, 90e) et Rafa Silva (88e) ont marqué pour le Benfica. Avec ce succès, les pensionnaires de l'Estádio da Luz reviennent à un point du leader Porto.


Vos "Champions of the week" depuis le début de l'année :

Février:
Fabian Bösch

Janvier :
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer

Retour à la page d'accueilRetour au sport