Tour de Ski Tour de Ski : Fähndrich chute en finale au Val Müstair

ats

1.1.2021 - 13:44

Victorieuse à Dresde, Nadine Fähndrich a connu une chute extrêmement frustrante en finale du sprint en skating du Val Müstair.

Nadine Fähndrich a chuté en finale du sprint du Val Müstair.
Nadine Fähndrich a chuté en finale du sprint du Val Müstair.
Keystone

La Lucernoise, qui espérait mieux qu'une 5e place, réalise néanmoins une excellente opération en ouverture de ce Tour de Ski.

Nadine Fähndrich, qui avait remporté son quart de finale comme sa demi-finale, a chuté dans un virage au bas de l'ultime descente. Le podium était alors assuré pour la Lucernoise, à la lutte avec la Suédoise Linn Svahn (1re) et la Slovène Anamarija Lampic (2e à 0''54 mais déclassée au 6e rang par la suite).

Le jury a en effet sanctionné Anamarija Lampic, estimant qu'elle avait gêné Nadine Fähndrich en se déportant. La Lucernoise gagne deux secondes de bonification en passant du 6e au 5e rang, mais elle regrettera de ne pas avoir pu se battre pour un podium finalement complété par l'Américaine Jessie Diggins (2e à 3''41) et la Suédoise Frida Karlsson (3e 5''83).

Pas d'exploit suisse non plus chez les messieurs, le Vaudois Jovian Hediger (12e) étant le seul à atteindre les demi-finales. Prometteur 9e des qualifications, Dario Cologna a échoué en quarts de finale, à 0''15 d'une place de «lucky loser». Le Grison termine 14e de ce sprint, qui a également permis à Valerio Grond (18e), Roman Schaad (19e), Erwan Käser (20e) et Janik Riebli (26e) de marquer des points.

Federico Pellegrino a pour sa part survolé les débats en finale de ce sprint, cueillant sa troisième victoire d'affilée dans la spécialité après Davos et Dresde. L'Italien a devancé de 0''57 le grand favori de ce Tour de Ski, le Russe Alexander Bolshunov (2e), et de 2''53 le Français Richard Jouve (3e).

Retour à la page d'accueilRetour au sport