Marina Gilardoni n'a pas atteint ses objectifs de top 10 à St-Moritz. La St-Galloise a dû se contenter du 15e rang d'une épreuve remportée par l'Autrichienne Janine Flock.
Rapide au départ et auteure d'aucune faute majeure durant ses manches, Marina Gilardoni a expliqué sa contre-performance par un problème de matériel. "Mes réglages n'étaient pas bons. J'aurais dû prendre d'autres patins", a-t-elle relevé, expliquant qu'elle avait choisi son matériel en espérant une température plus clémente.
Son rendez-vous manqué de St-Moritz ne fait pas ses affaires en vue d'une qualification pour les JO de Pyeongchang. Elle est actuellement la première remplaçante pour la Corée - 20 athlètes sont retenues -, et elle doit s'en remettre au renoncement d'une de ses concurrentes. Elle devrait être fixée dimanche soir.
Dans l'épreuve masculine, Ronald Auderset semblait en mesure de signer le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde (18e en 2015). Classé au 13e rang après la manche initiale, le Fribourgeois a toutefois reculé à la 20e place. La victoire est revenue au Sud-Coréen Yun Sungbin, qui s'est imposé pour la cinquième fois de la saison.
Retour à la page d'accueil