Giro d'Italia Girmay n'aura pas de séquelles après sa blessure à l'oeil

ATS

25.5.2022 - 13:14

L'Erythréen Biniam Girmay, blessé à l'oeil gauche par un bouchon de prosecco lors de sa victoire d'étape dans le Giro, a encore besoin «d'un temps de repos» avant de «reprendre l'entraînement dans les dix prochains jours», a annoncé mercredi son équipe Intermarché.

Biniam Girmay blessé par un bouchon de bouteille de prosecco.
Biniam Girmay blessé par un bouchon de bouteille de prosecco.
KEYSTONE/AP/Massimo Paolone

ATS

25.5.2022 - 13:14

Girmay, premier coureur noir d'Afrique à gagner une étape de grand tour, a dû abandonner le Giro suite à sa blessure survenue le 17 mai, sur le podium de la 10e étape à Jesi.

«Aujourd'hui, je me sens mieux mais je ne suis pas encore capable de faire du vélo», a déclaré le jeune Erythréen (22 ans) qui a passé mardi de nouveaux examens en Belgique. «Je suis heureux de savoir que je n'aurai pas de séquelles. Je tiens à remercier les médecins pour les bons conseils et mon équipe pour le soutien».

«J'espère pouvoir courir bientôt et reprendre mon programme de course, après un peu de repos chez moi à Asmara, comme c'était prévu avant le début de la saison», a ajouté Girmay, qui n'a pas le Tour de France à son calendrier cette saison.

ATS