NBA Houston: Chris Paul et Gerald Green prolongent

ATS

1.7.2018

Chris Paul a signé un contrat de quatre ans et 160 millions de dollars avec les Rockets, alors que Gerald Green a paraphé une nouvelle entente d'un an et 2,4 millions de dollars.

Gerald Green et Chris Paul (à droite) ont prolongé avec les Houston Rockets.
Gerald Green et Chris Paul (à droite) ont prolongé avec les Houston Rockets.
Keystone

Les dirigeants des Rockets n'ont pas tardé à s'activer sur le marché des transferts, ouvert depuis dimanche en NBA. Alors qu'un rendez-vous était prévu dimanche soir avec le Genevois Clint Capela et ses représentants, la franchise de Houston a notamment fait signer une prolongation de contrat à Chris Paul.

"CP3", qui est arrivé à Houston l'été dernier, a signé un contrat de quatre ans et 160 millions de dollars selon ESPN. Le meneur (18,6 points et 7,9 assists par match en 2017/2018) a parlé d'"unfinished business" (réd: travail à terminer) dans un Tweet diffusé juste après le début du mercato. Les Rockets se sont inclinés 4-3 face au futur champion Golden State en finale de la Conférence Ouest, après avoir obtenu le meilleur bilan en saison régulière (65-17).

Natif de Houston, Gerald Green a lui aussi paraphé une nouvelle entente avec les Rockets (un an et 2,4 millions de dollars). Il a inscrit en moyenne 12,1 points lors de la saison écoulée, en sortant du banc. Trevor Ariza (11,7 points par rencontre) quitte en revanche Houston pour Phoenix, qui l'a engagé pour une année et 15 millions de dollars.

Clint Capela pourrait également être rapidement fixé sur son avenir, lui dont le contrat porte jusqu'au printemps 2019. Le pivot, qui devrait toucher plus de 20 millions de dollars par saison dès 2019/2020, est l'une des priorité des dirigeants de Houston. Il était convoité par Phoenix et par Dalles, mais les Suns ont choisi un centre au 1er tour de la dernière draft (Deandre Ayton) alors que les Mavericks ont enrôlé dimanche l'intérieur DeAndre Jordan.

Retour à la page d'accueil