Photo choc Gilbert roule 60 km et termine l'étape avec... une rotule fracturée!

Teleclub NB

25.7.2018

Quel courage! Philippe Gilbert a publié aujourd'hui une photo de son genou.  C'est bel et bien avec une rotule fracturée que le cycliste belge a parcouru les 60 derniers kilomètres de l'étape d'hier. 

Pour rappel, Gilbert, en tête de la course, était passé par dessus un muret de sécurité dans la descente du Col du Portet d'Aspet. Aidé par le personnel soignant, il avait réussi à se relever et à repartir jusqu'à l'arrivée.

"C'est de ma faute, c'est une erreur de trajectoire. J'avais mon frein avant qui était un peu trop ouvert, mais c'est ma faute. J'ai atterri sur des pierres et je pensais que j'étais en morceau, que j'étais cassé de partout. Finalement, je m'en sors bien", avait-il réagi après la course.

A l'arrivée, Gilbert a été contraint d'abandonner le Tour. Son IRM à l'hôpital a décelé une fracture sur le pôle latéral de la rotule gauche.

Le Belge a posté une vidéo sur les réseaux sociaux ce mercredi matin afin de remercier toutes les personnes  qui l'ont soutenu: "Jai eu de la chance après ma chute, même si cette fracture va me priver de vélo pendant quelques semaines. On ne sait pas combien exactement, mais au moins quatre ou cinq semaines, je pense. Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris de mes nouvelles, et qui m'ont envoyé des messages de soutien."

"Pour cette année, je crois que c'est foutu, mais j'espère débuter 2019 en force et gagner le plus vite possible" a ainsi conclu "le maillot du courage 2018" .

Retour à la page d'accueil