Un base jumper amateur s'est fait la frayeur de sa vie le 16 août dernier. L'homme, prénommé Karl, s'est élancé dans le vide avec les cordes de son parachute emmêlées. Résultat? Un accident impressionnant et une jambe cassée. Mais cela aurait pu être pire...
Karl se souviendra certainement très longtemps de son saut en parachute du 16 août dernier depuis le Monte Brento, dans la province italienne de Trente.
Dans une vidéo publiée ce lundi sur YouTube, il est possible de suivre le saut du base jumper amateur grâce à sa caméra embarquée. Une expérience plutôt horrible puisque l'homme s'est élancé dans le vide avec les cordes de son parachute emmêlées.
Après huit secondes de chute libre, l'individu a tenté d'ouvrir son parachute mais s'est rapidement rendu compte que quelque chose clochait. Malgré de nombreuses tentatives, la voilure ne s'est jamais déployée complètement et le base jumper s'est retrouvé rapidement vers la paroi rocheuse.
Une falaise qu'il allait violemment percuter de plein fouet à deux reprises avant de s'écraser et de s'immobiliser quelques mètres plus bas. Un hélicoptère a ainsi dû intervenir afin de récupérer le pauvre Karl, lequel s'en est tiré avec une fracture du tibia droit ainsi que diverses écorchures et coupures mineures aux mains.
Gageons que cet amateur de sensations fortes a été servi... mais qu'il se serait bien passé de ce vol terrifiant.