Biathlon Des triplés et des Suisses dans le ventre mou

ats

17.12.2023 - 14:05

Niklas Hartweg et Sebastian Stalder ont largement manqué un classement lors de l'épreuve de la Coupe du monde avec départ en ligne à Lenzerheide. Le Schwytzois et le Zurichois ont pris les 15e et 20e places.

La Française Justine Braisaz-Bouchet a réalisé le triplé à Lenzerheide.
La Française Justine Braisaz-Bouchet a réalisé le triplé à Lenzerheide.
KEYSTONE

ats

Sous les yeux de Roger Federer, en villégiature dans son chalet de Lenzerheide, les Suisses ont manqué deux des vingt cibles. D'habitude, les deux biathlètes sont assez sûrs au tir, toutefois en comparaison de l'opposition, ils n'ont pas démérité.

Le parcours de 15 km avec 500 m de dénivelé à 1400 m d'altitude demande des qualités particulières de fondeurs. Stalder a craqué lors du quatrième des cinq tours après avoir longtemps figuré dans le groupe de tête. Hartweg, qui s'est montré plus régulier, a finalement mieux terminé que son compatriote.

Les Norvégiens ont réussi un triplé mené par le grand dominateur Johannes Thingnes Bö.

Häcki-Gross loin du compte

Lena Häcki-Gross est restée loin du compte lors de la mass-start. La leader de l'équipe de Suisse a dû se contenter d'un bien modeste 17e rang.

Trop irrégulière au tir avec cinq erreurs au total, la Schwytzoise, seule Suissesse en lice dimanche, n'a jamais vraiment pu tenir son rang. La victoire est revenue à Justine Braisaz-Bouchet qui s'était déjà imposée en sprint et à la poursuite. On rappellera que la Française signe un retour au premier plan magnifique cet hiver après avoir dû faire l'impasse sur la saison dernière en raison de la naissance de son premier enfant.