Coronavirus Hussein s'insurge: "C'est absolument choquant"

Teleclub NL

23.3.2020

"C'est absolument choquant." Kariem Hussein a vivement critiqué l'Office fédéral du sport (OFSPO) et la population suisse auprès du "Blick" en raison du non-respect des mesures édictées par le Conseil fédéral.

Kariem Hussein a vivement critiqué l'Office fédéral du sport (OFSPO).
Kariem Hussein a vivement critiqué l'Office fédéral du sport (OFSPO).
Keystone

Alors que les nouvelles mesures prises par le Conseil fédéral interdisent les rassemblements de plus de cinq personnes, les athlètes sont, eux, autorisés de se rendre dans les deux centres d'entraînement de l'Office fédéral du sport (OFSPO).

Les sportifs du pays ont, en effet, le droit de s'exercer de manière individuelle à Macolin et à Tenero, après avoir subi cinq jours de quarantaine. Une situation qui met en colère Kariem Hussein.

"Ce n'est pas un bon signe pour le monde extérieur!"

Obligé de se maintenir en forme de son côté, le spécialiste du 400m haies ne peut accepter que de telles choses puissent être permises. "Même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas comprendre cela", peste-t-il auprès du quotidien alémanique. 

"Le Conseil fédéral interdit les groupes de plus de cinq personnes et les athlètes se rassemblent tous en tas?", s'interroge le Thurgovien. Pour lui, il est incompréhensible que certains bénéficient des meilleures installations, alors que d'autres sont confinés chez eux. 

"Les footballeurs ne peuvent pas s'entraîner en ce moment parce que c'est exactement ce qui n'est pas autorisé. Et pour les sportifs individuels, cela devrait être autorisé? Je pense que ce n'est pas un bon signe pour le monde extérieur!", s'insurge-t-il.

L'OFSPO répond à Hussein 

Par ailleurs, Hussein critique aussi les personnes qui continuaient leurs trains de vie malgré l'épidémie de coronavirus. "Tout le monde doit enfin se mettre à penser et arrêter de sortir! Il n'est pas nécessaire d'être médecin pour comprendre cela", fulmine-t-il. "Cette ignorance est incroyable, c'est absolument choquant."

Face à ces propos, l'OFSPO a, elle, répondu au champion européen du 400m haies de 2014 par l'intermédiaire de son porte-parole, Christoph Lauener. Ce dernier assure que "les règles d'hygiène et de distance sociale sont en vigueur dans les centres." 

"On ne peut pas et on ne parlera jamais de regroupement. De plus, ce ne sont pas des athlètes d'équipe mais des athlètes individuels, comme le dit Kariem Hussein lui-même", précise également Lauener.

Retour à la page d'accueilRetour au sport