Basketball L'ex-patronne condamnée pour détournement de fonds

ATS

2.11.2017 - 12:18

Moscou

L'ancienne présidente de la Fédération russe (RBF), actuellement en fuite, a été condamnée par un tribunal moscovite à quatre ans et demi de prison pour le détournement de 44 millions de roubles (740'000 frs).

Selon l'agence de presse R-Sport, le tribunal moscovite de Tchertanovski a condamné à quatre ans et demi de "colonie pénitentiaire à régime général" Ioulia Anikeïeva. Un mandat de recherche a été émis contre l'ancienne patronne du basketball russe, qui n'a pas pris part à son procès et reste introuvable.

Ioulia Anikeïeva n'avait pas voulu se présenter au tribunal car "elle avait compris qu'il était impossible d'espérer un jugement objectif", selon son avocat David Khetchiane, cité par R-Sport, indiquant vouloir faire appel.

Une comptable de la Fédération russe de basketball, Elena Silina, a pour sa part été condamnée à trois ans et demi de prison.

Selon l'accusation, Ioulia Anikeïeva aurait mis en place de février 2014 à août 2015 un système de faux contrats pour des prestations fictives avec des hommes de main qui lui remettaient ensuite l'argent détourné.

Un autre accusé, l'ancien directeur de la comptabilité de la RBF, est décédé en octobre 2016 durant l'enquête.

Retour à la page d'accueil

ATS