Nouria Newman, spécialiste de kayak extrême, a descendu "l'un des rapides les plus difficiles de sa carrière" dimanche dernier dans les Alpes.
Renommée pour ses expéditions sur des rivières hostiles, Nouria Newman a une nouvelle fois régalé le week-end dernier. Contrainte de rester en France en raison de la pandémie de coronavirus, la spécialiste de kayak extrême s'est alors éclatée près de chez elle, dans les Alpes.
Dimanche dernier, la native de Chambéry a ainsi décidé de dévaler un rapide dans la gorge de la Daille entre Val d'Isère et Tignes. Une descente à couper le souffle que la Française de 28 ans a décrite comme "l'une des plus difficiles de (sa) carrière".
"Jusque-là, descendre la partie basse des gorges en kayak n'avait jamais été envisagé. Après des repérages l'année dernière, j'avais aussi estimé que la gorge était infranchissable", a-t-elle expliqué, selon les propos recueillis par "L'Equipe".
Début février, la "kayakiste extrême de l'année" avait déjà réalisé un énorme exploit à la frontière entre la Suisse et la France. Elle avait alors effectué une impressionnante chute de 23 mètres (!) au Saut du Doubs. Sensations fortes garanties...