Mondial 2023 Les All Blacks se paient les no 1 et rejoignent les Pumas

ATS

14.10.2023 - 22:56

La Nouvelle-Zélande est venue à bout de l'Irlande lors d'un match à rebondissements (28-24) samedi au Stade de France et s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial de rugby.

Les Néo-Zélandais ont su déjouer la tactique des Irlandais.
Les Néo-Zélandais ont su déjouer la tactique des Irlandais.
KEYSTONE

Keystone-SDA

La Nouvelle-Zélande a fait plier l'Irlande, no 1 mondial, au terme d'un match d'une immense intensité samedi au Stade de France et rejoint l'Argentine en demi-finale de Coupe du monde.

Délavé depuis plusieurs étés, le maillot noir a retrouvé toute sa majesté en remportant le bras de fer face aux Verts, donnés favoris de la Coupe du monde après leur succès au premier tour contre les tenants du titre sud-africains (13-8).

La dixième Coupe du monde n'est toujours pas la bonne pour le XV du Trèfle, qui n'a encore jamais franchi son plafond de verre des quarts de finale.

De retour au sommet, comme pouvait le suggérer leur démonstration contre l'Italie (96-17), les triple champions du monde néo-zélandais ont mené leur quart de finale de bout en bout et s'avancent désormais comme de sérieux prétendants à un quatrième sacre.