Tempête La tempête Ciara bouleverse le sport en Europe

ATS

9.2.2020

De nombreuses rencontres de championnats professionnels ont été reportées en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et en Grande-Bretagne.

La tempête Ciara bouleverse l'organisation des compétitions sportives sur le nord de l'Europe. 
La tempête Ciara bouleverse l'organisation des compétitions sportives sur le nord de l'Europe. 

Après les décisions de report entérinées dès samedi aux Pays-Bas et en Belgique, les championnats anglais et allemand ont eux aussi pris à quelques heures des coups d'envoi des mesures préventives, alors que des rafales pouvant aller jusqu'à 140 km/h sont attendues sur le nord de l'Europe.

La rencontre de championnat d'Allemagne entre Mönchengladbach et Cologne, prévu à 15h30, a été reportée, «le déplacement en sécurité des supporters après le match ne pouvant pas être garanti», a annoncé le Borussia Mönchengladbach, quatrième de Bundesliga.

En Angleterre, seules deux rencontres étaient au programme. Manchester City a décidé, avec l'accord de West Ham, de reporter le match de la 26e journée de Premier League «dans l'intérêt de la sécurité des supporters et du personnel de sécurité», a annoncé le club. A Londres, une course de 10 kilomètres à laquelle devaient participer 25'000 coureurs a en outre été annulée.

Samedi, les officiels néerlandais et belges avaient préféré anticiper les décisions de report. Les quatre matches prévus dimanche dans le championnat néerlandais, dont ceux de haut de tableau entre l'AZ Alkmaar (2e) et Feyenoord (3e), et FC Utrecht (7e) et l'Ajax Amsterdam (1er), ont été reportés. Même décision en Belgique où quatre rencontres planifiées dimanche ont aussi été reportées, dont celle opposant le Standard de Liège (4e) au leader, le FC Bruges.

En France, aucune rencontre n'a été annulée, la tempête ne devant toucher que le nord du pays, où 35 départements ont été placés en vigilance orange. Le match de la 2e journée du Tournoi des six nations de rugby contre l'Italie au Stade de France a été maintenue, de même que les trois rencontres de Ligue 1 de football.

Retour à la page d'accueilRetour au sport