Le conseil exécutif de la Fédération internationale de ski (FIS) doit se réunir en conférence téléphonique en fin de semaine prochaine pour décider si le congrès de la FIS prévu du 17 au 23 mai en Thaïlande aura lieu. Une porte-parole l'a communiqué à l'agence autrichienne APA.
Au cours de ce congrès, les Championnats du monde de ski alpin 2025 doivent être attribués. Crans-Montana est candidat mais la station valaisanne devra s'imposer devant Garmisch-Partenkirchen en Allemagne et Saalbach-Hinterglemm en Autriche.
Mais le point le plus important est l'élection du nouveau président de la FIS. Le Grison Gian Franco Kasper (76 ans) a décidé de se retirer. Un des candidats à sa succession est l'homme d'affaires britannique né en Suède, Johan Eliasch, qui est également la tête de la firme Head. Le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann pourrait être un challenger mais le Zurichois n'a pas confirmé officiellement sa candidature.
Le vice-président de la FIS, Mats Arjes et la secrétaire générale de la FIS, Sarah Lewis font figure de candidats potentiels.