VTT

Victor Koretzky brise le rêve des Suisses à Lenzerheide

gma, ats

5.9.2021 - 16:44

gma, ats

5.9.2021 - 16:44

Le Français Victor Koretzky a empêché les Suisses de fêter un doublé lors de l'épreuve de cross-country de la Coupe du monde à Lenzerheid. Nino Schurter et Mathias Flückiger terminent deux et trois.

Victor Koretzky a battu Nino Schurter dimanche à Lenzerheide.
Keystone

Schurter, champion du monde pour la 9e fois la semaine dernière, voulait confirmer son titre devant son public (9000 spectateurs) alors que Flückiger voulait prendre sa revanche sur le Grison. Flückiger reste toutefois en tête de la Coupe du monde et se retrouve en position très favorable à deux semaines de la dernière course aux Etats-Unis.

Les deux Suisses ont échoué dans leur entreprise face au Français de Béziers. Ce dernier, troisième du Mondial à Val di Sole, a pris la tête à quelques encablures de l'arrivée quand il a dépassé dans une partie de plat, Flückiger qui avait tenté sa chance en solo au cours de l'avant-dernier des six tours. Le Bernois avait déjà complètement raté son départ et avait dû s'astreindre à une course-poursuite durant une grande partie de la première boucle pour rejoindre le groupe de tête.



Koretzky a ensuite intelligemment laissé le duo helvétique se battre en tête de la course, épargnant ainsi de précieuses forces. Il a ensuite tenté sa chance avec bonheur. Flückiger, fatigué, n'a rien pu faire quand Schurter l'a dépassé dans un des derniers virages avant l'arrivée le privant ainsi de la deuxième place.

Koretzky, Schurter et Flückiger s'étaient déjà retrouvés les trois sur le podium des Championnats du monde il y a sept jours. Seul l'ordre est différent. Pour Schurter, qui disputait pour la sixième fois une course à Lenzerheide non loin de sa ville de Coire, il s'agit du sixième podium. En 2018, il avait été sacré champion du monde sur le tracé grison. Il s'est également imposé à deux reprises en Coupe du monde.

gma, ats