Le relais féminin suisse s'est paré d'argent dans les championnats du monde d'Oestfold en Norvège. Sabine Hauswirth, Simona Aebersold et Julia Jakob ont échoué à 4'' de la Suède, qui a fait la différence au sprint. Le bronze est revenu à la Russie.
Troisième en longue distance et 2e sur la distance moyenne, Simona Aebersold a ainsi conquis sa troisième médaille dans ces joutes. Et la Bernoise de 21 ans fut la grande dames du relais suisse, elle qui a effacé un handicap de 45'' sur la Suède pour permettre à son équipe de pointer en tête après deux des trois passages.
Déception en revanche pour le relais masculin helvétique, composé de Florian Howald, Martin Hubmann et Daniel Hubmann. Les trois hommes ont dû se contenter du 6e rang dans une course remportée par la Suède devant la Finlande (2e) et la France (3e), alors qu'ils lorgnaient le podium.
L'objectif fixé par la Fédération suisse est tout de même atteint avec quatre médailles remportées dans ces joutes disputées en forêt près d'Oslo. Mais elle peut remercier Simona Aebersold. Côté masculin, seul Daniel Hubmann a tenu son rang sur longue distance en décrochant le bronze.