Le Tour des Flandres remplacé par une course virtuelle

ATS

2.4.2020

Le Tour des Flandres, programmé dimanche mais annulé en raison de la pandémie de Covid-19, sera remplacé par une course virtuelle mettant aux prises treize coureurs, a annoncé la chaîne belge Sporza.

Le Tour des Flandres sera remplacé par une course virtuelle.
Keystone

La chaîne publique flamande et les organisateurs de ce monument du cyclisme se sont associés pour trouver une alternative: faire disputer la course sur des rouleaux par des coureurs confinés à leur domicile.

Parmi ces coureurs, on trouve le vainqueur sortant du Ronde, l'Italien Alberto Bettiol mais aussi plusieurs Belges de premier plan (Remco Evenepoel, Greg Van Avermaet ou encore Wout Van Aert).

L'idée est la même que celle du Tour de Suisse, qui a transformé l'épreuve en course virtuelle, prévue du 22 au 26 avril. Le projet consiste en une série de cinq courses individuelles sur des vélos d'entraînement connectés à une plate-forme (Rouvy), pour une durée d'une heure, sur des routes figurant sur le parcours du Tour de Suisse.

Le Tour des Flandres virtuel sera lui retransmis à partir de 15h30. Une heure plus tard, le vainqueur de ce Tour des Flandres virtuel sera connu.

Les coureurs vont parcourir les 32 derniers kilomètres les uns contre les autres, franchissant virtuellement le Vieux Quaremont et autres Paterberg, depuis leur domicile.

Comme pour les vraies courses, cette épreuve sera commentée par le journaliste-vedette de la chaîne Michel Wuyts.

Retour à la page d'accueilRetour au sport