Gymnastique Les Européens reprogrammés en décembre à Bakou 

ATS

4.6.2020

Les Championnats d'Europe de gymnastique artistique, reportés en raison de la pandémie de COVID-19, ont été reprogrammés en décembre à Bakou. La Fédération européenne de gymnastique l'a annoncé.

Giulia Steingruber se rendra finalement à Bakou en décembre.
Giulia Steingruber se rendra finalement à Bakou en décembre.
Keystone

Paris perd donc l'organisation de la compétition féminine, qui devait initialement se dérouler tout début mai à Bercy. Le rendez-vous masculin devait lui déjà se tenir dans la capitale azerbaïdjanaise, à la fin du même mois.

«Les Championnats d'Europe de gymnastique artistique masculine auront lieu du 9 au 13 décembre, suivis de ceux de gymnastique artistique féminine, du 17 au 20 décembre», écrit la fédération européenne dans un communiqué. Leur format ne varie pas, ni les sésames olympiques en jeu, précise-t-elle.

«Ces décisions ont été prises dans l'état actuel des informations disponibles venant de nos fédérations nationales et sur la situation en Europe. A ce stade, nous pensons qu'il est possible d'organiser ces événements à l'automne», explique son président Farid Gayibov.

«Cependant, European Gymnastics va continuer à évaluer la situation dans les mois à venir. Si celle-ci venait à ne plus être considérée comme assez sûre, nous réagirions en conséquence», prévient-il.

Les Championnats d'Europe de gymnastique rythmique sont eux reprogrammés du 26 au 29 novembre, à Kiev comme prévu initialement.

Retour à la page d'accueilRetour au sport