LNA Le leader Fribourg Olympic s'impose

ATS

24.11.2018 - 19:30

Fribourg Olympic a montré les muscles pour écarter les Starwings lors de la 9e journée de LNA. Les Fribourgeois se sont imposés 106-68, alors que les Lions de Genève ont dominé Monthey 78-68.

Babacar Touré et Fribourg Olympic ont nettement dominé les Starwings
Babacar Touré et Fribourg Olympic ont nettement dominé les Starwings
Source: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

Petar Aleksic a vu son équipe se perdre au troisième quart et les Bâlois revenir à neuf longueurs (65-56). Sans doute vexés, les Olympiens ont resserré les boulons pour empocher le dernier quart 37-12. Babacar Touré a inscrit 23 points, tandis que Natan Jurkovitz a posté une ligne complète avec 15 points, 7 rebonds et 6 passes.

Au Pommier, les Lions de Genève l'ont emporté en ne laissant qu'Arizona Reid leur faire mal au final. L'Américain s'est fendu de 29 points et 10 rebonds. Insuffisant toutefois pour déranger les Genevois. Revenus à deux points en début de quatrième quart (61-59), les Valaisans n'ont jamais eu la possibilité de passer devant. Karl Cochran et Kenneth Frease, 9/29 au shoot à eux deux, ont manqué trop d'occasions pour permettre aux Chablaisiens de recoller au score. Cotture, Smith, Padgett (11 pts chacun) et Humphrey (17 pts) ont su tenir le leader sur les bons rails.

Les Riviera Lakers se sont inclinés 96-89 à Lugano et Pully-Lausanne a disputé la prolongation de trop contre Swiss Central pour un revers 86-79.

Retour à la page d'accueilRetour au sport