Dans le match au sommet de la dernière journée du tour intermédiaire, Fribourg Olympic est allé s'imposer 85-73 au Pommier face aux Lions de Genève. Le champion en titre jouera Boncourt en quarts.
Dans cette rencontre entre les deux meilleures équipes de la saison, c'est finalement l'adresse des joueurs de complément qui a fait la différence. Les remplaçants fribourgeois ont inscrit 25 points contre seulement 10 aux hommes de Vedran Bosnic.
Car au niveau des titulaires, les cinq de base ont pu se regarder dans les yeux sans ciller. Encore que côté fribourgeois, Babacar Touré et Andre Williamson aient tiré leur équipe avec respectivement 21 et 16 points. Pour faire bien, Touré a ajouté 8 rebonds, 3 assists, 3 interceptions et ses deux contres réglementaires.
Fait assez rare à ce niveau, les Lions de Genève n'ont remporté aucune statistique importante. Et ils ont pourtant mené de huit points (42-34) juste avant la mi-temps. Mais Fribourg Olympic a livré une deuxième mi-temps de champion pour renverser la vapeur.
En quarts de finale des play-off qui commenceront entre le 3 et le 5 mai, les Olympiens affronteront Boncourt alors que les Lions se frotteront à Lugano. Union Neuchâtel recevra les Riviera Lakers et enfin Massagno accueillera Monthey. Clin d'oeil de l'histoire, ces deux affiches ont eu lieu lors de cette ultime journée du tour intermédiaire. Monthey a giflé les Tessinois chez eux 90-68 pendant que les Lakers de Ronald March (34 pts) sont allés battre Union dans sa salle 95-93.