Basketball

LNA: pas de retour gagnant pour Manu Schmitt

ATS

30.9.2018 - 18:25

Manu Schmitt; un certain dépit.
Manu Schmitt; un certain dépit.
Source: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

Manu Schmitt n'a pas signé un retour gagnant sur les parquets helvétiques. Le nouveau mentor de Monthey a connu la défaite devant Union Neuchâtel, son ancien club.

Mené de 7 points à la pause (36-29), Union s'est imposé 68-61 dans le Chablais pour justifier son statut d'outsider dans ce nouveau championnat. Un dernier quarter maîtrisé à la perfection grâce notamment aux 14 points du sixième homme Brian Savoy a permis aux Neuchâtelois de passer l'épaule pour réussir un premier beau coup cette saison.

Union Neuchâtel a, ainsi, laissé une bien meilleure impression que Genève. A Lucerne, les Lions ont arraché un succès 72-71 qui tient presque du miracle grâce à un lay-up de Derrick Colter à 12 secondes du buzzer. Menés 71-66 à l'attaque de l'ultime minute, ils avaient repris espoir grâce à un panier à 3 points de ce même Colter qui témoigne apparemment de nerfs d'acier dans le "money time".

L'autre derby romand du dimanche est revenu à Pully. Dans leur salle, les Vaudois ont battu Boncourt 81-72. Avec ses 31 points, Jonathan Wade a été le grand homme d'un match que les Jurassiens ont perdu dans le troisième quarter. Pully a, en effet, pu creuser un écart de neuf points lors de cette période pour classer l'affaire.

Retour à la page d'accueil

ATS