Lors des courses juniors de contre-la-montre des Mondiaux sur route, l'Italien Antonio Tiberi et la Russe Aigul Gareeva ont remporté la médaille d'or. Et pourtant, rien n'a été simple...
Les Mondiaux de cyclisme sur route ont démarré le week-end dernier dans le Yorkshire (Angleterre) et lundi avait lieu la course féminine et masculine du contre-la-montre M19. Et les deux nouveaux champions du monde juniors sont pour le moins inattendus...
L'Italien Antonio Tiberi a décroché la médaille d'or devant le Néerlandais Enzo Leijnse et l'Allemand Marco Brenner. Pourtant, le coureur de 18 ans a bien cru que ses espoirs de médailles s'étaient envolés après quelques secondes de course.
Le transalpin a en effet constaté juste après son départ que son vélo avait un problème technique à son dérailleur. En gardant son calme et en restant consentré, Tiberi a rattrapé son retard avec brio et s'est finalement imposé avec 8 secondes d'avance sur ses concurrents.
Elle oublie de tourner
Plus tôt dans la journée, le contre-la-montre féminin a vu la Russe Aigul Gareeva s'emparer du maillot arc-en-ciel. Cependant, elle a bien cru que le titre allait également lui échapper.
Alors qu'elle fonçait vers la victoire, la cycliste de 18 ans s'est trompée de parcours en continuant tout droit au lieu de tourner à droite. Heureusement pour elle, Gareeva a rapidement repris la bonne route et a su gardé une avance de 4 secondes jusqu'au bout pour finalement s'imposer devant la Néerlandaise Shirin van Anrooij et la Britannique Elynor Bachstedt.