Le Russe Sergey Kovalev s'est emparé du titre vacant de champion WBO des mi-lourds en battant l'Ukrainien Vyacheslav Shabranskyy par arrêt de l'arbitre dès la 2e reprise, à New York. Il succède à l'Américain Andre Ward , qui a mis un terme à sa carrière le mois dernier et qui lui avait infligé ses deux seuls défaites, coup sur coup, en novembre 2016 et juin 2017.
Kovalev, ancien champion WBO, WBA et IBF de la catégorie, n'a laissé aucune chance à son adversaire qu'il a envoyé à deux reprises au tapis dès le 1er round. Il lui a fallu moins d'une minute pour secouer durement Shabranskyy avec une puissante droite. A vingt secondes du terme de la première reprise, l'Ukrainien est allé une nouvelle fois au tapis. Il a ensuite fait illusion pendant une minute dans le 2e round, avant d'encaisser une volée de coups de Kovalev, survolté, et d'être arrêté par l'arbitre.
"Je suis de retour, comme je l'avais annoncé", a assuré Kovalev qui compte désormais à 34 ans 30 victoires, dont 26 avant la limite, pour deux défaites et un nul.
Retour à la page d'accueil