Critérium du Dauphiné

Un coureur disqualifié pour un coup de poing

ATS

10.6.2022 - 22:19

Le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE) a été disqualifié pour voie de fait à l'encontre d'un autre coureur lors de la 6e étape du Dauphiné. 

Le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE)
Getty

ATS

10.6.2022 - 22:19

Molano, qui avait pris initialement la 7e place de l'étape, la première du peloton derrière l'échappée, a présenté ses excuses au Français Hugo Page (20 ans).

«L'approche de l'arrivée a été rapide et tendue. Dans le feu de l'action, j'ai commis un geste dangereux», a admis le Colombien que l'on peut voir sur les images TV invectiver le Français avant de lui donner un coup de poing.

Selon le communiqué officiel du jury des commissaires, Molano a été exclu pour «coups de poing durant la course, à 8 kilomètres de l'arrivée, et récidive après l'arrivée».

«Je voudrais m'excuser auprès d'Hugo Page et de tous les coureurs pour ce qui s'est passé. Je comprends pourquoi j'ai été disqualifié et je peux seulement dire que je le regrette et que j'en tire des leçons», a déclaré Molano. Outre la mise hors compétition, il a été sanctionné également d'une amende de 2000 francs suisses et d'un retrait de 100 points au classement UCI.

ATS